Qi Gong thérapeutique

  • Qu’est-ce que le Qi Gong  thérapeutique ?
    Remettons tout d’abord le Qi Gong « à sa place » dans le contexte de l’énergétique chinoise en précisant qu’il s’agit d’une des branches de la Médecine Chinoise.
    En soi, on peut dire que tout Qi Gong est thérapeutique. Pour être plus précis, il s’agirait de dire que « tout Qi Gong a une action préventive pour la santé » ! Car pour qu’un Qi Gong soit thérapeutique, il s’agit de PRATIQUER DE FACON REPETEE & REGULIERE DES EXERCICES SPECIFIQUES, QUI ONT ETE
    CIBLES EN FONCTION D’UNE PATHOLOGIE PARTICULIERE ET CONSEILLES PAR UN PRATICIEN (d’énergétique chinoise) EXPERIMENTE & QUALIFIE.
    De ce fait, une pratique en groupe ne peut être véritablement considérée comme une « pratique de Qi Gong thérapeutique », sauf si le thème a été précisé en ce sens (par exemple : Qi Gong pour l’hypertension, Qi Gong pour l’insomnie, etc)
  • Comment savoir quels exercices pratiquer ?
    Il faut faire établir un diagnostic énergétique par un praticien qualifié en médecine chinoise qui pourra indiquer les exercices à pratiquer.
  • Dans quel cadre Sophia Clémenceau propose le Qi Gong thérapeutique ?
    En individuel
    1. Elle vous reçoit sur rendez-vous pour établir le diagnostic énergétique : à Montardit (09230) – à Carbonne (31390) – à Lacroix-Falgarde (31310)
    2. Elle vous accompagne sur un nombre de séances déterminées ensemble pour vous enseigner les exercices ciblés à votre besoin.
    Contactez-la pour prendre rendez-vous.
    En collectif
    Elle propose des stages ou ateliers à thème.
    Consultez les dates et thèmes dans l’agenda.